14 août 2008

Traversée du Swaziland

On est parti de bon matin pour le Swaziland, le temps de sortir du Hluhluwe Imfolozi Park et on a croisé le vieux sage de la savane (dixit Cedric) : l'éléphant !

IMG_9116  IMG_9120

Nos voisins du Hluhluxe Imfolozi Park

Petit arrêt à Mkuze pour quelques courses, Mkuze est un village perdu mais son centre possède tout ce qu'il faut banque, supermarché, vetements, garage et meme un grand magasin de bricolage ! On se demande quand même si les vendeurs ne sont pas plus nombreux que les acheteurs...

Arrivée à la douane, ça grouille de monde, on se demande un peu par ou commencer ! En résume d'abord la douane sud-africaine pour demander de quitter le pays (il faut demander aussi l'autorisation pour la voiture) et ensuite la douane du Swaziland ou on doit remplir des fiches que personne ne prend le soin de regarder ! Ce qui est interessant aux yeux des douaniers c'est la taxe qu'on doit pour passer une voiture (R50 = 4,5€).

Au Swaziland, il y a une unique route un peu monotone.

IMG_9137

On trace jusque Mbabane (la capitale) ou on ne trouve rien de ce que nous indique le guide... donc c'est pas grave on va à l'hotel pour se reposer de la route. On galère pas mal pour trouver mais le diner de cuisine malaise qu'on nous sert vaut le detour !

Lendemain matin, après nos errances de la veille avec les indications quasi inexistante du Swaziland, on decide de repasser direct la frontière. Il faut savoir que de traverser le Swaziland c'est la route la plus courte pour se rendre au Parc Kruger.

Plus on monte vers le Nord et plus on a chaud, le passage de la frontière est aussi rock'n'roll qu'hier mais les touristes sont appreciés alors c'est pittoresque mais sans soucis. On pose les bagages à Hazyview puis on part en ballade dans le Blyde River Canyon.

IMG_9240   IMG_9274

La fenêtre de Dieu et "l'ananas"

Demain le Parc Kruger nous attend.

Posté par angeleced à 19:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Traversée du Swaziland

Nouveau commentaire