11 janvier 2009

Termignon...

Tout d'abord Bonne Année 2009 à tous...

Apres avoir passé Noël à la Vendelée en famille, pour en savoir plus il faut consulter l'enzolomag Blog http://enzolomag.canalblog.com/ qui raconte parfaitement le Noël 2008 de la famille Lyon.

De longue date, on avait décidé avec l'AJS de passer le nouvel an à la neige ! Aussitot dit et presque aussitot fait... on se retrouve tous à Termignon (à part Martial, Coco et Léa mais ce n'est que partie remise) dans le massif de la Vanoise.

La neige est au rendez-vous, le soleil aussi, le tout accompagné de températures glaciales... surtout à 2800m en haut des pistes, Bidou en a eu la mousatche congelé.

Rapide découverte de Termignon le dimanche (vu la taille du village ça va vite). Octavie, Eulalie et Charlène decouvrent la neige, un peu méfiantes les filles... mais la luge semble leur convenir, même si les premières decentes étaient difficile.

Jux, Bidou, Fanny et Xav ont profités du domaine skiable accompagnes les apres-midi de Brigitte, Max, FX et Sophie. Ces 2 derniers ont "abandonnés" le ski pour accompagnés Maud et moi dans des ballades en raquettes. Même si le balisage des chemins laisse a désirer, c'est tres agréable de se ballader en foret dans une epaisse couche de neige...

Le 31/12 fut célébré avec raclette et champagne ! Des résolutions ont été faites... à verifier dans l'année sinon on mangera du pied de cochon.

Bref, la semaine fut tres sympa... Merci aux vacances au ski en famille qui nous avait decouvrir Termignon, pour info la patronne du Lion d'or fait toujours le meilleur vin chaud du coin !

A peine de retour dans le Nord que Noé a pointé le bout de son nez avec un peu d'avance (Tata pour la 6ème fois !), il est tout petit mais il se porte bien ainsi que sa Maman qui se remet doucement.

Angele

Posté par angeleced à 15:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Termignon...

    Sympa...

    .... Les vacances au ski

    Quel bol, et que de neige!

    Posté par Magali, 12 janvier 2009 à 10:36 | | Répondre
  • Heureuses vacances...

    ...même pour les jeunes femmes enceintes et les petits enfants ; quant aux autres membres du groupe ,ils se sont "éclatés" dans la poudreuse sous un soleil éclatant on espère !

    Posté par lyon, 18 janvier 2009 à 16:44 | | Répondre
  • BRAVO...

    ...pour les photos !!!

    Posté par lyon, 22 janvier 2009 à 21:19 | | Répondre
Nouveau commentaire