Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULYON
12 janvier 2008

Vous avez dit AMP ?

Voila 1 an maintenant que nous sommes suivis en AMP (Assisstance Médicale à la Procréation) au CHRU de Lille... Tout va plutot bien, nous n'avons pas de pathologies insurmontables mais le seul hic c'est que pour l'instant il n'y a aucun résultats !

Ce début d'année 2008 nous redonne un peu de confiance, c'est comme ça le fait de débuter une nouvelle année, je ne sais pas l'expliquer, ça remet tout à zéro...du coup on a recommencer ce mois-ci le protocole pour une insémination. Les derniers examens que j'ai eu ce matin indique que celle-ci aura sans doute lieu mercredi 16 janvier prochain, ce sera confirmé lundi par un nouvel examen (prise de sang et echographie qui permettent de controler l'ovulation). En attendant, quand 19h30 sonne Ced me fait une injection de Puregon pour la stimulation ovarienne...c'est devenu un très bon infirmier (lui qui tournait de l'oeil a la vue d'une aiguille et qui est incapable de regarder en entier un épisode d'Urgences) !

Lundi soir ce sera sans doute le déclenchement de l'ovulation par piqure intramusculaire qui sera faite un par une main experte d'infirmière ou de sage-femme (merci AC !)...et mercredi c'est le jour J, maintenant il s'agit de ne plus stresser, de rester calme... car même si c'est notre 4ème insémination et qu'on commence à bien connaitre les lieux c'est difficile de se vider la tête ! Quoique c'est surtout les 15 jours entre l'insémination et la prise de sang décisive qui sont difficile et ou toute forme de soutien est la bienvenue.

Tout ça pour dire que si en 2007 on a était de temps en temps grognons, optimistes, tristes ou flippés...ç'est peut-être à cause de ça...quoique je sais que de nature je suis chiante (mais un peu seulement, non ?).

Le temps passant, on est beuacoup plus à l'aise pour en parler même si le sujet est un p'tit peu douloureux...

Biz

Angele

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non t pas chiante voyons qu'est ce que tu vas t'imaginer !
Publicité