BULYON
19 novembre 2007

On est revenu de Sicile !!

C'est vrai ça fait quelque temps maintenant qu'on est rentré de Sicile et c'est sans doute le moment de vous raconter un peu ce voyage...

En résumé on est arrivé à Palerme un mercredi matin...Ced s'est très vite habitué a la conduite sicilenne au volant de notre panda, par contre pour se reperer on est déjà moins doué ! Mais bon la première place de parking pas trop loin du centre est pour nous...et on part a la conquête de Palerme (mes ancêtres ler normands n'ont pas fait mieux), la fontaine Pretoria, le bord de mer, les marchés à l'heure de la sieste, les nombreux chiens errants et au detour d'une rue l'impressionante cathédrale...sans oublier les expressos qui vous tiennent debout une nuit juste à les regarder !! Pas de soucis avec la mafia...

Le jeudi, on est monté sur les hauts de Palerme vers Monreale (encore une église arabo-normande)...puis direction la côte nord pour une ballade à Termini Imrese à l'ombre des palmiers, c'est l'heure de la sieste et la ville est rien que pour nous...on arrive à Catelnissetta ou en ce jour de Toussaint un ballet de bus ramènent les gens du cimetière !!

Vendredi, Agrigento et la vallée des temples sous le soleil (et comme on est pas des hommes de la chaleur, on se felicite de visiter la Sicile en Novembre parcequ'en été on doit crever de chaud), ces temples grecs sont encore mieux conserver que le Parthénon, je suis fan...

Samedi, Catane sous la pluie nous attend a notre réveil, pas de bol on voulait se ballader dans le parc de l'Etna aujourd'hui...jamais on en verra le sommet, le temps ne se leve pas !! Pas de soucis, on se rend à Taormina avec son chouette amphithéatre et ses delicieuses glaces...

Dimanche, Milazzo et sa péninsule très etroite...on va au bout du monde avec en prime une vue sur les iles éoliennes le long d'un petit chemin escarpé et bordé d'oliviers et de figuiers de babarie !!

Retour à Palerme avec une foule impressionante qui se ballade en fin de journée le long des grandes avenues (fermées a la circulation), ce qui est incompréhensible c'est qu'on a du mal a trouver un café, les Palermois font du lèche-vitrine sans boire de coup !!!

Bon depuis c'est retour à Mons en Baroeul et surtout retour au boulot...la tête déjà dans les prochaines vacances !